Yoga méditation

la pratique méditative est un temps pour le « non-agir », un temps en dehors des horloges, un temps simplement pour être avec vous-même. l’engagement à pratiquer est un changement majeur de style de vie…pas si facile à réaliser mais qui peut transformer votre vie

john Kabat-Zinn médecin fondateur de la méthode de méditation de « pleine conscience »

S’assoir simplement, un temps…Quoi de plus simple en apparence? Pourtant, pour nous occidentaux culturellement tournés vers l’action, le faire, l’avoir, Il est parfois difficile même si on y aspire fortement, de basculer vers le non agir, le non faire et être là dans le moment présent.

Lorsque j’ai commencé la méditation, je pensais que ce serais très facile : ne rien faire, fermer les yeux enfin pas tout à fait…puis respirer calmement…je pensais justement que ma pensée se poserait . Mais non, non pas du tout! grand chambardement, tintamarre…il a fallu passer par le corps, les souffle au travers des asanas pour dompter un peu ce mental que dans la tradition indienne on compare à un singe fou.

Commencer par se préparer, comme le ferait un sportif avant une course :

le but du yoga est la méditation. c’est pour cela que je propose d’abord de pratiquer quelques postures préparatoires afin de calmer le corps, maitriser le souffle comme pour laisser s’en aller les scories de nos journées de travail, de soucis, de joies de peines… détendu (e) avant de s’assoir : AS-ASANA-ASSISE. commence alors le yoga intérieur, celui qui nous relie à nous même pour nous transformer et toucher la sérénité, la joie qui est là au fond de nous. « la plus passionnante des aventures » comme le dit Matthieu Ricard moine bouddhiste.

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