cycle vibratoire 4,5,6…

photo fééquifait

Cela commence à ressembler à la comptine… »4,5,6 cueillir des cerises… »C’est un peu ça d’ailleurs le chemin des nombres : 1,2,3 la découverte, on se met en route vers la nouveauté et l’inconnu. Puis ici, il s’agit d’en vivre l’expérience, de travailler pour équilibrer et progresser …avec la promesse des fruits.

4. le nombre de l’ancrage au sol, de la prise de conscience de la matérialité. Matière, élément Terre, outil de construction, de réalisation en ce monde mais aussi poids et limitation. La prise de conscience de notre force physique, des besoins de notre corps, de son impermanence aussi malgré son apparente pérénnité…Chaque jour la notion du temps qui passe : de la jeunesse à la vieillesse.C’est la terre nourricière à partir de laquelle s’élabore les projets. Il symbolise la patience, la lenteur, la constructtion, la structure, l’ossature, la solidité. On agit à ce stade avec mesure, ordre et méthode. On apprend à être plus sage aussi. C’est la découverte du sens de notre existence, du sens du devoir : notre Dharma comme le nomme le bouddhisme.

photo féequifait

5. mais pour l’animer cette incarnation, il faut une énergie, un souffle, une capacité d’action et de mouvement. De la passion aussi. De la folie parfois. Le voici le nombre symbole des 5 sens, des 5 doigts de la main. Sur notre visage 2 yeux, 2 narines et 1 bouche pour aller vers l’avant. goûter à la vie et à tout ce que nous offre le monde. L’image est celle du dessin de Léonard de Vinci :  l’homme de Vitruve : dans un pentagramme. Posture d’ouverture le corps étiré dans l’espace à expérimenter. On aime l’aventure, la nouveauté on se lance dans de nouveaux projets avec enthousiasme, on oublie un peu aussi la prudence du 4…C’est la liberté et ses dangers.

Dans le mouvement du 5 et l’air qu’il déplace, la respiration qu’il nécessite, se trouve la prise de conscience qu’au delà de ce corps physique, il y a une énergie, PRANA. Ce souffle éternel qui habite l’univers et le fait vibrer. On pressent cette dimension spirituelle qui soustend notre vie à l’intérieur de la Vie. c’est cela que l’on met en route : le corps-matière-poids et le souffle-mouvement-légèreté. C’est une expérience qui marie terre (corps) et ciel(air). comme un enchainement de postures de yoga.

photo féequifait

Nous voilà en harmonie, entre ciel et terre exactement. La forme géométrique y correspondant est l’étoile à 6 branches, formée de 2 triangles l’un pointe en bas dans le sens de l’incarnation et le triangle pointe en haut pointe tournée vers le ciel. L sceau de Salomon.Les émotions fugaces laissent la place aux sentiments. Face au monde on en saisit la fragilité et toute la beauté. C’est la découverte de l’amour au delà des émois physique de la jeunesse et de la fougue printanière. Il s’agit lors non plus de multiplier les expériences, les découvertes, mais de faire un tri vers l’équilibre entre émotions et vrais sentiments, entre aventures et stabilité.

L’équilibre est possible. Il est temps de se poser, de faire les bons choix, pour trouver le chemin ascendant. Prendre ses responsabilités aussi. C’est une vibration d’engagement et aussi de participation. On apporte autour de soi l’harmonie, la beauté. Les leçons de la vie nous aide à vivre dans l’Amour de soi, de son prochain, de la nature…On fonde une famille, on met en place de grands projets de société, on quide, on apaise, on soutient, on console, on élève, par l’art de guérir ou de peindre, de chanter, de jouer de la musique…Avec le 6, le chemin de l’homme atteintle bout d’une nouvelle étape. Celle de sa croissance terrestre. Il est adulte, mature.

Reste à grandir sur un autre plan…Le plan spirituel, pour s’accomplir en tant qu’âme humaine.

(à suivre)

photo féequifait

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :